OptionBit



optionbit




Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter et bénéficiez des meilleurs offres sur les options binaires et découvrez comment investir en bourse de manière efficace.

Certaines banques possèdent un fonctionnement dit « mutualiste ». Cela signifie que les clients de ces banques peuvent devenir sociétaires et ainsi pouvoir accéder à un certain nombre d’avantages.

Le système de la banque mutualiste remonte au 19ème siècle. Il fonctionne sur le fait que les banques, possédant un réseau d’agences, axent leur fonctionnement sur les principes du mutualisme, notamment en termes de coopération. Actuellement, quatre grands groupes bancaires français possèdent un tel système de fonctionnement. Les clients de ces banques ne sont donc pas uniquement des clients mais également des sociétaires. Un client peut donc également donner son avis, à travers les votes des Assemblées Générales, sur les modalités de la stratégie mise en place par la banque. Le sociétaire possède donc des parts sociales de sa banque, c’est-à-dire des placements financiers. Ces derniers s’élèvent généralement à environ 20€ le titre, ce qui permet aux sociétaires de la banque de pouvoir jouir d’une rémunération. Cela constitue pour eux une épargne, avec un rendement qui est fixé à l’avance et qui est versé chaque année. Notons que cet investissement dispose d’un contexte fiscal incitatif.

De plus, les sociétaires des banques mutualistes peuvent se voir proposer des réductions sur des sorties culturelles, gastronomiques… Si vous désirez en savoir plus sur les banques mutualistes, faites-vous un avis banque sur internet pour avoir plus d’informations sur les avantages d’être client de ce type d’établissement.

Bénéficiez d'un bonus de 500 $ sur Optionbit >>>